
Le 28 avril, réveil à 5h du matin, nous voilà parties en direction de la gare du nord pour prendre l'Eurostar (merci mon chéri ❤). Ma soeur et moi sommes partie trois jours à Londres (rien que toutes les deux ❤). Trois petits jours pour découvrir ce que nous n'avions pas encore vu. Il y a un moment déjà, nous avions fait un séjour à Londres avec nos parents (à l'époque je n'avais pas encore de blog)donc pas d'articles sur mon premier voyage là-bas. Tout ça pour dire que cette fois-ci pas de Big Ben ou autres grands monuments puisque nous en avions déjà fait le tour. Juste des quartiers que nous n'avions encore jamais vus. Et puis on s'est dit : "Last but not Least". Je vais donc faire un premier article consacré au premier jour et deux autres articles pour les jours suivants. J'espère qu'ils vous plairont, je vais donner quelques adresses (certaines que vous connaissez peut-être déjà ?), des endroits à voir, toussa toussa... Et si vous faites un voyage à Londres très prochainement n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ?! Je me ferai un plaisir de vous répondre. Ou même si vous y êtes déjà allé donnez-moi vos articles ou vos avis (même si j'en ai fait le tour globalement via hellocoton, peut-être que j'en ai loupé). C'est parti ! Premier article, premier jour :
Tout d'abord, je vous conseille vivement d'acheter le guide cartoville de Pénéloppe Bagieu. Il est utile, pratique, clair et mignon ! Il nous a beaucoup aidé.
Arrivées à la gare St Pancras vers 8:30 (c'est-à-dire très tôt), l'hôtel ne pouvant nous accepter avant 11:00, nous nous sommes posées au Starbuck du coin pour déguster notre petit déjeuné que nous n'avions pas pris. Puis comme nous ne voulions pas attendre éternellement, nous sommes allées à l'hôtel pour avoir notre chambre et poser nos valises. À notre grande surprise, cette dernière était déjà libre.
CONSEIL : Pensez à prendre une prise internationale !
Pendant notre courte pause à l'hôtel, nous avons tout de suite pris le WIFI pour consulter les dernières infos et les adresses qu'il nous fallait (vive BabyJ007 !). Nous nous sommes familiarisées avec le plan du métro Londonien pour savoir où aller et hop nous voilà déjà repartie.


Comme il était déjà presque midi et que nous ne voulions pas perdre de temps, nous sommes allées directement au Shake Shack du Covent Garden (MONDIEU que c'est bon !). Nous nous sommes promenées dans les boutiques (d'ailleurs il y a une petite boutique trop mignonne dédiée aux moomins ). Nous avons ensuite parcouru des petites rues, sommes entrées dans quelques magasins (Boots, MAC, et d'autres moins connus)et ensuite, direction le quartier Soho que nous connaissions. Nous y sommes surtout allées pour la fameuse rue d'Oxford Street (vous devinez ?!) EHOUI ! Le PRIMARK ! Vous allez me dire "oui... mais il y en a en France maintenant". Hé oui, mais pour m'être fait mon propre avis: ça n'a franchement RIEN à voir avec celui de Londres (il faut savoir qu'il y à trois immenses étages avec des produits qu'il n'y a pas du tout en France). La journée commence à être longue et interminable. Nous n'avions plus la notion du temps et on pensait être là depuis au moins une semaine. Donc pause méritée, on s'arrête chez Prêt à Por... (petite blague pour ma soeur) non... pardon "☆ Prêt à Manger ☆". Cette enseigne qu'on retrouve à chaque coin de rue est un VRAI régal ! Leurs smoothies, leurs sandwichs, leurs boissons (surtout le citron-gingembre) TOUT TOUT est bon. Ensuite, nous avons continué notre chemin (avec quelques douleurs aux pieds et la fatigue qui commençait à se faire sentir) Nous avons également fait une escapade à Urban Outfitters qui était un peu plus loin. Comme nous avons vu que nous n'étions qu'à quelques stations du métro de Nothing Hill, nous y sommes allées.


Notting Hill, ou le quartier qui attire une population riche en quête de bohème et de contrastes (CF:Cartoville). Un magnifique quartier aux maisons alignées et colorées (ou alors d'un blanc éclatant). D'ailleurs j'en profite pour dire que nous avons eu beaucoup de chance, à aucun moment nous avions sorti le parapluie. Un quartier à voir absolument.
La première journée est terminée (et nous étions exténuées). Nous avons vite repris le métro direction l'hôtel avec nos petits achats, notre repas de chez ☆ Prêt à Manger ☆, nos yeux remplis d'images et le sourire jusqu'aux oreilles. Il fallait se reposer car une grosse journée nous attendait !
À Suivre ...