dimanche 17 novembre 2013

Mug Cake Choco






Petit article rapide et grand retour du Mug cake ! Ce gateau prêt en 5 minutes est idéal quand vous n'avez pas le temps, vous n'avez que des mugs à disposition et quand vous n'avez pas de four. J'avais découvert ça l'année dernière mais je n'avais jamais testé. Aujourd'hui, c'est fait ! Et je crois que je dois vous partager ma recette favorite. (Mais un conseil, faites 1 Mug Cake pour 2 personnes)



- Mug cake tout choco -





  • Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre.
    Chez moi on fait moitié moitié chocolat noir et au lait.
  • Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde
  • Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange.
  • Ajouter le sucre, mélanger.
  • C’est le tour de l’oeuf d’être mélangé
  • Puis le lait
  • et la farine
    Les américains ajoutent un peu de levure chimique, je n’ai pas encore essayé.
  • SI vous souhaitez ajouter une cuillère de caramel au beurre salé, c’est le moment, et c’est une bonne idée (déjà testée)
  • Cuire le tout environ 45 secondes, tout dépend de la puissance de votre four micro-onde, et de la consistance voulue.

  •                                     Recette du Blog Cooking Mumu






    - Mug cake Choco/Coco -

    Ingrédients pour le mug cake : 30 grammes de beurre, un œuf, deux cuillères à soupe de sucre, une demi-cuillère à café de sucre vanillé, une cuillère à soupe de crème liquide, six cuillères à soupe de farine, une demie cuillère à café de levure chimique, quatre cuillères à soupe de noix de coco râpée.

    Ingrédients pour la sauce : une cuillère à café rase de noix de coco râpée, cinq carrés de chocolat, une cuillère à café d’huile neutre.

    Préparation du mug cake choco-coco : Faire fondre le beurre dans un bol pendant 20 secondes au micro-ondes (800 watts). Dans un mug ajouter et fouetter successivement l’œuf, le sucre, le sucre vanillé, la crème liquide, la farine, la levure chimique, le beurre fondu et la noix de coco. Cuire le tout au micro-ondes pendant une minute et 40 secondes à 800 watts. Décorer avec une sauce au chocolat et parsemer de noix de coco.

    Pour la sauce au chocolat : mettre cinq carrés de chocolat dans un mug et les faire fondre pendant 30 secondes au micro-ondes à 800 watts. Ajouter une cuillère à café d’huile neutre et bien remuer ; le mélange doit être homogène.



    A vos micro-ondes !


       (Il me plait bien ce livre.)




    6 commentaires:

    1. Miam ! C'est sympa cette nouvelle mode, je vois beaucoup de recettes de Mug Cake (dont ce livre qui est pas mal !) mais je n'ai qu'un four :(

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Han mais merde ! Que un four ? C'est bien la première fois que j'entend ça ! :)
        Enfin... j'ai mis cette recette mais dans tous les cas, les gâteaux au four sont bien meilleur ;)

        Supprimer
    2. Oh mon Dieu! Le mug cake: encore un truc à tester! ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouiii ! Alors par contre, pour en avoir vu pas mal, gouter pas mal, j'aime vraiment cette recette du Mug cake choco ! C'est la meilleure de toute celle que j'ai vu et gouter :)

        Supprimer
    3. Le mugcake au chocolat donne tellement envie! J'en salive rien qu'en le voyant.
      Je pense me laisser tenter demain surtout que ça à l'air plus que rapide à préparer!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est ultra simple ! Y'a des recettes avec des dosages avec des cuillères mais je les aimes moins.

        Supprimer