dimanche 1 juin 2014

LONDON / Second Day


Le soir de la première journée, après une bonne douche et un bon repas, on se pose tranquillement devant la télé. On zappe un peu sur toutes les chaines anglaises. On tombe sur les infos et là, GROSSE BLAGUE! Ils annoncent des grèves de métro d'au moins DEUX jours (ewi, deux petits jours qu'il nous restait). Gros stress, on regarde sur internet, on parcourt les informations ... parce qu'il faut savoir que le lendemain nous avions rendez vous à 11:30 au Warner Bros Studio tour ! Il ne fallait absolument pas louper ça (en plus les billets ne s'achètent pas sur place). Mais heureusement, grâce à la superbe application du métro londonien, nous avons pu connaitre les lignes qui était touchée par la grève (ils devraient le faire à Paris). Imaginez un plan de métro de Paris, vous voyez les lignes touchée par la grève en couleur et les lignes non touché en gris.) Magnifique invention ! 







Au petit matin, nous voilà parties en direction du studio. Le trajet est assez long mais direct, il faut donc partir bien avant l'heure de rendez-vous. On part de la station London Euston et on arrive à Watford Junction. Et là une navette est prévu spécialement pour le studio et passe tous les 20min. Tout est expliqué ICI aussi. 

Nous voilà arrivées à destination: une énorme salle donne sur un Starbuck, une file d'attente pour démarrer la visite et sur la boutique (pour ceux qui arrivent beaucoup trop tôt). Je vais expliquer les différents lieux du studio, donc si vous voulez les découvrir par vous même, je vous conseille de ne pas lire la suite.



Nous arrivons en premier lieu dans une petite salle. Une dame fait un discours sur l'histoire et la création d'Harry Potter en anglais (alors par contre j'ai rien compris car elle avait un accent et parlait très vite). Dans un deuxième temps, nous arrivons dans une salle surnommé "cinema". On nous montre des extraits de chaque films ainsi que toute l'évolution d'Harry Potter. J'étais pleine d'émotions parce qu'il faut dire que toute mon époque collège /lycée remontait à la surface. L'écran se lève ensuite pour nous montrer la fameuse porte qui nous mène au "Great Hall" le fameux hall qui rassemble les quatres maisons de l'école, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.


Ensuite, nous passons dans la plus grande salle du studio "The big room". Là, sont exposés différents lieux qui ont été utilisé pour tourner les différents films. On y voit les dortoirs, les salles de cours comme celui de potion, le bureau de Dumbledore, la maison de weasley et plein d'autres détails.


Une bouffée d'air, nous voilà dehors, et qu'est ce que je vois ??? Un stand de BUTTERBEER ! Pas une seconde de plus, on s'y précipite pour prendre un verre. Mon dieu que c'est bon !(bon c'est très très très calorique par contre) Ma soeur n'était pas du même avis, mais bon chacun ses goûts ! La "Butterbeer" ou "Bièreaubeurre" est un bière que Harry, Ron et Emma prennent au Trois Balais lorsqu'ils se retrouvent au Pré au Lard, le seul village de Grande-Bretagne peuplé par des sorciers. Toujours à l'extérieur, on trouve la maison d'Harry, le bus magique, la voiture de Weasley, et notamment le pont couvert du château de Poudlard qui permet de relier plusieurs lieux dans l'histoire.


On retourne maintenant à l'intérieur dans la partie "Creature shop". Dans cette partie, on peut voir les différents décors, accessoires, costumes, prototypes et objets qui ont servi pendant le tournage. Ensuite vient la fameuse rue des boutiques, la "Diagon Alley" ou Chemin de Traverse; c'est une zone magique, une rue pavée et commerçante située à Londres, en Angleterre derrière un pub appelé le Chaudron Baveur. Dans l' allée il y a un assortiment de restaurants , boutiques et autres attractions. Tous les articles sur la liste de Poudlard peuvent être achetés sur le Chemin de Traverse. L'allée est complètement cachée du monde moldu. "Art departement", c'est la salle ou sont regroupés tous les plans, les maquettes, les croquis, les illustrations qui ont permis d'imaginer l'univers des films Harry Potter. Le clou du spectacle vient à la fin (normal), POUDLARD. Le Château de Poudlard, cette école invisible aux yeux des moldus. Depuis plus de mille ans, les élèves y sont répartis dès leur arrivée dans différentes maisons portant le nom des quatre fondateurs de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.


Fin de la visite. Pied en compote. Plus de batterie sur l'appareil photo. La sortie donne sur la (merveilleuse) boutique. Evidemment, je ne suis pas repartie les mains vides :

Boîte de chocogrenouille
Boîte de bonbons surprise de Berthie Crochu
Carte du Marauder










De retour à l'hôtel pour une courte pause (recharger l'appareil photo, le téléphone toussa toussa). Malgré les grèves de métro, nous avons réussi à trouver une ligne qui nous amène à la station "London Bridge" et passer la soirée là-bas. Nous nous sommes promenées le long de la "Queen's walk" pour voir le "Tower Bridge". Nous sommes allées au Nando's, ma soeur en avait entendu parlé dans des vidéos sur youtube alors on est allée gouter ! Eh bien ma foi c'était très très bon et le système est différent des autres restaurants. On t'installe à une table et la serveuse nous donne les menus. On a le temps de choisir puisque c'est à nous de passer notre commande au comptoir (tu payes donc au début du repas). Libre service des boissons, couverts, ect. Les plats commandés arrivent après. On est rentrée tranquillement, les pieds en compote quand même, ahah. Sur le chemin du retour, on est passées dans plusieurs magasins , ils ont trop (trop trop) de choix (surtout niveau bonbon). Et on est "obligatoirement" passé dans un M&S mark&spencer (nomnomnom).




À suivre ...





6 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout qu'il existait un tel site sur Harry Potter à Londres, merci de la découverte ! Cela avait l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. je passe la partie Harry Potter parce que c'est pas vraiment mon truc (ne me tuez pas) mais le quartier de Tower Bridge, qu'est ce que je l'aime, pas loin du Design Museum y a des petites rues pavées <3 et y a moyen de faire des photos vraiment chouettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts ! :D
      Ah mais carrément en fait faudrait aller à Londres au moins 1 semaine.
      On a franchement pas eu beaucoup de temps :/

      Supprimer
  3. Oh oui ! Tes photos m'y replongent tellement <3 maintenant je n'ai qu'une seule envie faire le parc d'attraction à Orlando :o t'imagine ? <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon Dieu! Visiter les studios Harry Potter est une de mes plus grosses envies londoniennes! La chance! >___<
    Je meurs déjà d'envie d'y retourner, tes photos (magnifiques au passage) m'y incitent encore plus! Ca devait vraiment être génial! :)
    Merci pour ce petit voyage en direct de chez nous!

    RépondreSupprimer