lundi 20 janvier 2014

Pancakes

Parfois, quand il n'y a presque plus rien dans le frigo, il faut savoir quoi faire avec les derniers ingrédients qu'il nous reste. Aujourd'hui, il me restait 3 oeufs. Du lait, du sucre, de la levure, de la farine et du sel j'en ai tout le temps donc j'avais de quoi faire: des Pancakes ! Et des recettes, y'en a pour tous les goûts. Je ne connais pas encore, pour le moment, la recette idéale donc j'ai fais celle que j'ai trouvé sur le site Marmiton.


A vous de jouer !




La recette


- Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. 


- Faire un puits. 

- Mélanger progressivement les jaunes d’oeufs que vous ajouterez   un à un ainsi que le lait. 

- Monter les blancs en neige à côté. 

- Ajoutez-les au mélange délicatement. 

- Cuire dans une poêle à Pancakes légèrement huilée. 







13 commentaires:

  1. Miam les pancakes <3 j'ai jamais tester de faire monter les oeufs en neige à côté, il faudra que j'essaye :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je les ai toujours fait comme ça ! Peut être que ça fait "buller" la pâte plus facilement ?! :D

      Supprimer
  2. Le petit gif de fin donne vraiment faim haha ! ils sont tout fumants en plus ! C'est une bonne recette, on peut les garder pour le lendemain matin en plus. Mais personnellement, je n'ai pas de hotte aspirante alors toutes les odeurs de cuisine stagnent :/ ! mais je le note dans mes recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :D je suis contente de mon gif :)
      Tout à fait, c'est très simple à faire ! Ah? et même en ouvrant un peu une fenêtre ? c'est vrai qu'on est en hiver, et avec le froid, c'est pas pratique !

      Supprimer
  3. Mmmmm tu me donnes envie d'en faire!!

    Tu as un joli blog :)

    bises de crée ta vie

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait ce weekend mais je les trouvais un peu plats, je vais tenter cette recette ! Je suis trop fan du gif de la faim (ça fait 5 minutes que je le regarde en boucle).
    Comme une idiote, j'étais fan de ton Instagram mais sans avoir visité ton blog. Il est trop génial quoi !

    Love love :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han bah ravie que tu découvres ! :D Il n'est pas trop tard :) merci ;)
      Faut faire cette recette mais la poêle à pancake absolument, car ça aide beaucoup à gonfler la pâte ! ;)
      Et du coup je découvre ton blog aussi :D c'est cool :) <3

      Supprimer
    2. Merci :)

      Ah mais ouais, c'est pas vraiment une poêle à pancakes que j'ai aussi... Il m'en faut une absolument !

      Supprimer
  5. Ça donne envie de s'acheter une poêle à pancakes tout ça !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. J'ai faim rien qu'en passant par ici, je me demande si je fais bien de faire des articles de cuisine ! xD ahah ! :)

      Supprimer