jeudi 16 janvier 2014

Terrarium


Cela faisait maintenant 4 mois que j'ai chiné ce bocal en brocante à 1€. Il trainait un peu par-ci, par-là… J’ai enfin trouvé le moment pour l’utiliser, car je savais à quoi il allait me servir: Fabriquer un Terrarium. 

Il nous faut donc un bocal, des plantes grasses, des cailloux et de la terre. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de PlanB , car Morganours fait de superbes photos, son terrarium est magnifique et on y trouve aussi quelques conseils d'entretien.

J'ai donc commencé à créer le mien mais il est encore un peu vide. J'y est inséré des boutures que j'ai moi même créé et j'en suis contente car je trouve que ce n'est pas facile. Je ne sais pas encore qu'elle tournure mon terrarium va prendre donc je surveille et suit les bons conseils de Morganours.




Dans les terrariums, l’eau ne pouvant pas s’écouler, il est très important de débuter par une couche de cailloux et/ou sable. Ceci permettra de bien drainer le substrat et de permettre un stockage de l’eau dans l’éventualité d’un arrosage trop important. 


- Boutures -


21 commentaires:

  1. C'est très mignon, ça donne envie d'en faire un :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'adore ce que tu as fait.
    Je serais bien tentée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un bocal qui traine dans un coin, manque juste un peu de motivation et je me lance!

    J'adore l'idée <3 et les petites boutures trop choutes

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une dingue de terrarium, j'en ai pas mal à mon actif :)
    J'ai aussi un bocal en verre depuis mon calendrier de l'avent du Battle DIY dernier mais avec déjà 2 terrariums à la maison, il est temps de me calmer héhé
    Très belles photos, tes boutures ont hyper bien pris, la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ! Oh 2 terrarium ça peut aller ! Plus tard j'aurais une véranda et y'aura que ça ahah :D
      Merci oui je suis très contente de mes boutures :)

      Supprimer
  5. C'est super sympa!! Ça rend vraiment bien!
    Qu'est ce que l'autre bocal qui semble rempli d'eau contient? Ça m'intrigue :)
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ahah première curieuse :D
      Bonne soirée euh ou Bonne nuit plutôt :)

      Supprimer
    2. Lol, bon, je vais patienter en espérant que tu en dévoile plus dans un prochain article ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Ooooh un terrarium j'adore ! merci pour ce DIY ♥

    RépondreSupprimer
  7. Très joli!! J'ai bien envie de faire pareil! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pas très compliqué à entretenir en plus, parce qu'il ne faut pas arroser abondamment mais une fois par semaine suffit :)

      Supprimer
  8. Oh j'adore ! :) Et alors question : le bocal ne devient pas trop sale & taché avec le temps ?
    En tout cas je vais bientôt faire mon petit terrarium c'est sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, personnellement j'ai un bocal qui est plutôt propre. Comme il s'agit de succulentes, je n'arrose pas trop donc le bocal reste tel quel, j'ai du le nettoyer 1 fois quand même depuis que je l'ai fais mais ça ne demande pas trop d'entretien :) Plus tard, j'en aurais plusieurs, j'adore ça :) <3

      Supprimer